Industrie du Semiconducteur

Réduire les coûts d’innovation et de production

C’est un secteur industriel qui regroupe les activités de conception, de fabrication et de commercialisation de composants à base de matériaux semi-conducteurs.

Ces activités contribuent à la production de biens et de services des technologies de l’information et de la communication dans la mesure où elles fournissent le composant de base de ces technologies : le circuit intégré (IC). Ces composants sont au cœur des serveurs informatiques, des routeurs de
réseaux de transport de données, des terminaux téléphoniques et plus récemment des objets connectés et systèmes cyber-physiques au cœur de la révolution de l’industrie 4.0. Ce secteur industriel est un des plus innovant au monde et l’ingénierie des matériaux en est au cœur.

Le développement et la production de ces matériaux requiert un contrôle des procédés extrêmement fin. Le cycle de développement et de production génère des coûts extrêmement élevés. POLLEN propose des solutions logicielles pour réduire ces coûts grâce à la science des données (data science).

Fermer le menu